(CercleFinance.com) - Barclays Capital (BarCap) dégrade sa recommandation sur Sanofi de 'pondérer en ligne' à 'sous-pondérer' et réduit son objectif de cours à 12 mois de 13% à 65 euros, au lendemain de l'accord conclu par le groupe de santé pour l'acquisition de Bioverativ.
- 92,000€
- -0,85%
'Si cette transaction de l'ordre de 9,5 milliards d'euros est modeste dans le contexte du groupe Sanofi, elle semble excessivement chère et questionnable d'un point de vue stratégique', juge l'intermédiaire financier.
BarCap peine à voir comment sera atteint l'objectif d'un retour sur capitaux investis (ROIC) supérieur au coût du capital (WACC) dans un délai de trois ans, ou comment cet objectif sera durable au vu des pressions structurelles venant de la thérapie génique ACE910.
Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.