(CercleFinance.com) - Deutsche Bank a annoncé lundi avoir initié le suivi du titre Sandoz avec une recommandation 'conserver' et un objectif de cours établi à 26 francs suisses.

Dans une note diffusée dans la matinée, l'analyste souligne qu'après quelques années difficiles sous la coupe de Novartis, le spécialiste des génériques devrait profiter de la vigueur de son marché pour porter ses marges dans un intervalle compris entre 24% et 26% à horizon 2028, contre moins de 20% attendu cette année.

L'intermédiaire reconnaît que le titre devrait bénéficier d'éléments porteurs, comme des facteurs démographiques favorables, mais juge aussi que le modèle économique du groupe n'est pas totalement dénué de risque et qu'une meilleure visibilité serait la bienvenue quant à la bonne exécution de son activité.

Coté à la Bourse de Zurich, le titre Sandoz reculait de 1,3% après ces commentaires. Depuis sa mise en Bourse, le 4 octobre, l'action s'est adjugée pas loin de 12%.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador