(CercleFinance.com) - Sur une semaine le titre est quasi stable alors que l'indice CAC40 a perdu près de -4%. Le groupe a fait un point cette semaine sur sa trésorerie et a annoncé le succès de son émission obligataire.

  • 84,060€
  • -2,01%

Saint-Gobain a réalisé une émission obligataire de 1,5 milliard d'euros en deux tranches de 750 millions d'euros chacune, à trois ans avec un coupon de 1,75% et à sept ans et demi avec un coupon de 2,375%.

'Malgré le contexte volatil, un livre d'ordres final supérieur à huit milliards d'euros avec plus de 300 investisseurs témoigne de la confiance des investisseurs obligataires dans la qualité du crédit du groupe', souligne le fournisseur de matériaux de construction.

Après cette émission, la ligne de crédit syndiquée annoncée le 23 mars verra son montant ajusté de 2,5 à deux milliards d'euros. Ces deux opérations permettent à Saint-Gobain de sécuriser 3,5 milliards d'euros de nouveaux financements, contre 2,5 milliards le 23 mars.

Jefferies relève son opinion sur Saint-Gobain de 'sous-performance' à 'conserver' avec un objectif de cours ajusté de 30,7 à 24,5 euros, dans une note consacrée aux valeurs européennes des matériaux de construction.

'Les actions à croissance défensive ont continué de surperformer les pairs plus cycliques sur le dernier mois', note le broker, qui prévient toutefois que l'incertitude devrait se poursuivre, et a réduit ses prévisions de profit opérationnel de 10-25% dans le secteur.

'Les opportunités les plus intéressantes figurent là où des meilleurs points d'entrée se sont ouverts sur des actions avec des marchés finaux plus défensifs ou de croissance, une gestion de qualité et des bilans robustes', juge-t-il dans ce contexte.

UBS a indiqué mettre sa recommandation et son objectif de cours sous examen. Le bureau d'analyses était dans sa dernière analyse à Neutre sur la valeur avec un objectif de 36,50 E.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador