(CercleFinance.com) - Oddo réaffirme sa recommandation 'achat' sur le titre Saint-Gobain, ainsi que son objectif de cours à 60 euros, dans un contexte marqué par la fin du conflit qui opposait, depuis des années, le groupe spécialisé dans la production, la transformation et la distribution de matériaux à Sika.

  • 84,060€
  • -2,01%

Saint-Gobain a en effet acquis Schenker-Winkler Holding (SWH) auprès de la famille Burkard pour un prix de 3,22 milliards de francs suisses, et Sika a racheté auprès de Saint-Gobain, 6,97% de son propre capital moyennant 2,08 milliards de francs. Saint-Gobain s'est par ailleurs engagé à conserver, à travers SWH, une participation de 10,75% dans Sika pour une durée minimale de deux ans.

'Ce nouvel accord, très différent de celui initialement envisagé, présente l'avantage de mettre fin à l'ensemble des procédures judiciaires en cours et lève ainsi les incertitudes qui continuaient d'entourer Saint-Gobain. Il permet par ailleurs un gain supérieur à 1 euro par titre Saint-Gobain', indique le broker.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador