(CercleFinance.com) - Saint-Gobain a organisé le 30 juin un déjeuner analystes avec Benoit Bazin, CEO et Sreedhar N. CFO. Suite à cette réunion, Oddo BHF confirme son conseil Surperformance sur le titre avec un objectif de cours de 70 E.

  • 85,440€
  • 0,21%

' Benoit Bazin ne souhaite pas ' construire un empire ' mais plutôt porter une attention particulière à la construction durable (croissance, cash et ROCE) tout en respectant les critères RSE élevés ' indique Oddo BHF.

L'analyste indique également que les rachats d'actions vont se poursuivre surtout à ce niveau de multiple d'EBITDA dans des proportions supérieures à 500 ME par an.

' En termes de M&A, Saint-Gobain souhaite toujours augmenter sa présence en Afrique/Asie mais aussi aux Etats-Unis L'avantage du marché nord-américain réside dans sa plus grande consolidation (entreprises cotées) que le marché européen encore détenue largement par des familles dont les critères sont moins axés sur le ROCE ' souligne le bureau d'analyses.

Oddo BHF continue de penser que Saint-Gobain présente encore un potentiel de bonne surprise notamment lors du 1er semestre prochain. Le consensus table sur une baisse de l'EBIT annuel de 10% contre une hausse de 5/10% pour Sika et même >10% pour Holcim. Le bureau d'analyses table désormais sur une baisse de 6% soit 4% au-dessus des attentes de place.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador