(CercleFinance.com) - UBS relève sa recommandation sur Saint-Gobain de 'neutre' à 'achat' avec un objectif de cours porté de 62 à 71 euros, une nouvelle cible recelant un potentiel de hausse de 14% pour le titre du groupe français de matériaux de construction.

  • 88,780€
  • -1,77%

'Avec un rendement FCF de 9% et un ratio cours/BPA inférieur à 10 fois, le marché intègre un potentiel de baisse des marges qui, selon nous, ne se matérialisera pas', juge le broker, qui attend une réévaluation du titre avec une inflexion des marchés finaux.

Dans une note sur les produits de construction en Europe, Barclays réaffirme une préférence relative pour Saint-Gobain, recommandé à 'surpondérer', mais ajuste son objectif de cours de 77 à 76 euros sur le titre du groupe français.

Le broker n'apporte guère de changements à ses prévisions dans le secteur concernant 2023, mais réduit ses attentes de volumes pour 2024 dans tous les domaines, et prévient que 'le manque de visibilité pourrait alimenter les doutes sur le rapport prix/coût'.

Stifel réaffirme également sa recommandation 'achat' sur Saint-Gobain avec un objectif de cours relevé de 68 à 80 euros, le titre étant son favori ('top pick') dans l'ensemble des sous-secteurs du bâtiment et de la construction pour 2024.

'Des taux plus bas devraient enclencher de nouvelles constructions en 2024, d'abord aux Etats-Unis, puis finalement aussi en Europe', estime le broker, qui met aussi en avant le stimulus lié à la thématique de la durabilité.

'De façon plus importante, 2024 devrait être la quatrième année consécutive de marges et de retours à deux chiffres pour Saint-Gobain, ce que le marché ne peut ignorer, en particulier étant donnée la valeur significative proposée', poursuit Stifel.

Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador