(CercleFinance.com) - ' Nous réitérons notre note d'achat sur le titre Safran et notre objectif de cours de 140 E (impliquant un TSR de 36 %) et nous maintenons nos estimations d'un BPA supérieur au consensus avant la fin du premier trimestre 2022 ', annonce Stifel.
- 209,700€
- 0,05%
Malgré la légère surperformance récente du titre (stable sur le dernier mois contre -2% pour l'indice CAC 40 et -3% pour le Stoxx A&D), le parti pris de Stifel est d'être ' acheteurs avant les résultats, étant donné notre conviction positive sur la demande de pétrole et de gaz '
L'analyste envisage la reprise du marché de l'après-vente (AM) à un rythme soutenu. ' Nous prévoyons un chiffre d'affaires de 4 055 millions d'euros pour le premier trimestre 2022, en hausse de 21 % par rapport à l'année précédente, ce qui est conforme au consensus de 4 042 millions d'euros fourni par l'entreprise. '
La croissance du chiffre d'affaires du segment AM en dollars est de +45% (en phase avec le consensus de +47%).
' Nos estimations du 'BPA ajusté' sont de 4,20 E (inchangé) et de 5,60 E (inchangé) ' ajoute l'analyste.
Depuis le début de l'année 2022, l'action Safran est en baisse de 3%, contre -10% pour l'indice CAC40 et +7% pour l'indice Stoxx A&D.
Le prochain événement au-delà des résultats du premier trimestre est le Farnborough Air Show du 18 au 22 juillet.
Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.