(CercleFinance.com) - Oddo BHF réitère son opinion 'surperformance' sur Safran avec un objectif de cours maintenu à 151 euros, voyant dans l'acquisition de l'activité actionneurs et commandes de vol (ATA 27) de Collins Aerospace, 'un intérêt stratégique clair à moyen terme'.
- 210,000€
- -0,57%
'Toutefois, la valorisation est, à nos yeux, élevée à 14 fois l'EBITDA 2024 avant synergies de coûts contre 11,6 fois pour Safran actuellement, et demandera des coûts d'intégration de 120-130 millions de dollars', souligne-t-il cependant.
Comme l'acquisition devrait être financée intégralement grâce à la trésorerie disponible, le bureau d'études modélise une légère relution de l'ordre de 0,5% en 2025, la première année pleine de consolidation.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.