(CercleFinance.com) - Jefferies a maintenu lundi sa recommandation conserver sur Safran, mais avec un nouvel objectif de cours de 165 euros faisant apparaître un potentiel de hausse de 13%.

  • 210,000€
  • -0,57%

Dans une note publiée dans la matinée, le bureau d'études américain explique avoir relevé sa cible sur le titre en raison de l'amélioration des performances organiques de l'équipementier aéronautique dans les pièces détachées pour l'aviation commerciale et dans les moteurs LEAP.

Jefferies se dit toutefois prudent en perspective de la publication du chiffre d'affaires de troisième trimestre, prévue fin octobre, qui pourrait pâtir selon lui d'un effet de base défavorable, ce qui le conduit à rester à l'écart de la valeur.

Stifel maintient également sa note 'conserver' sur le titre =, avec un objectif de cours inchangé de 145 euros.

L'analyste estime que Safran est l'entreprise dominante sur le marché des moteurs à fuselage étroit marché via CFM International, soit la joint-venture Safran/GE qui capte près de 70% du le marché et reste l'unique fournisseur de moteurs pour la famille B-737.

Bien qu'il modélise une hausse annuelle moyenne de 24 % de l'EBIT ajusté entre 2022 et 2025, Stifel reste 4 % en-deçà des estimations du consensus, le broker se revendiquant plus prudent que le consensus sur les segments ' Propulsion ' et ' Interiors '.

'Selon nous, la valorisation actuelle reflète fidèlement les perspectives de forte croissance de l'EBIT mais fait fi de l'habitude de Safran d'ajouter à son portefeuille de nouvelles activités diluant les marges, ce qui ne nous enthousiasme pas vraiment', indique en substance le broker.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador