(CercleFinance.com) - Goldman Sachs a dégradé jeudi sa recommandation sur Safran, ramenée de 'achat' à 'neutre', avec un objectif de cours réduit de 189 à 182 euros suite à la forte surperformance du titre au cours des 18 derniers mois.

  • 210,000€
  • -0,57%

Le bureau d'études fait valoir que l'action du groupe français se traite désormais sur la base d'un ratio Valeur d'entreprise/Ebitda de 18,6x, contre 15,4x pour le reste du secteur européen de l'aéronautique et de la défense.

L'analyste met également en évidence une perspective de redistribution aux actionnaires qui lui semble moins favorable que dans le reste de l'industrie, à 1,9% à comparer avec une moyenne sectorielle de 2,8%.

Depuis son entrée sur la liste d'achat de Goldman, en janvier 2020, le cours de Bourse de Safran s'est apprécié de 27%, contre un gain de 16% pour l'indice FTSE World Europe.

Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador