(CercleFinance.com) - Journée importante pour Airbus Group, qui a pu savourer le succès du vol inaugural de l'A330 NEO ('New Engine Option'), mais aussi pour Safran, qui fait partie intégrante de ce projet.
- 217,200€
- 2,99%
Dans un communiqué, le groupe a en effet rappelé qu'il équipe le gros-porteur en nacelles, trains d'atterrissage, roues et freins carbone, câblages et autres systèmes électriques, transmission de puissance et système de chargement de données.
Les 3 divisions 'Safran Nacelles', 'Safran Electrical & Power' et 'Safran Landing Systems' sont toutes impliquées dans le programme A330 NEO. Ce vol inaugural marque également une étape historique pour Aero Gearbox International, la société commune de Safran Transmission Systems et de Rolls-Royce, qui a développé dans le cadre de son premier programme la transmission de puissance du moteur Trent 7000 en moins de 24 mois.
Enfin, 'Safran Electronics & Defense' fournit le système de chargement de données de l'A330neo, qui permet de charger et de redistribuer les mises à jour logicielles de l'ensemble des équipements avioniques présents dans l'avion.
Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.