(CercleFinance.com) - Oddo BHF confirme ce matin son conseil d'achat sur l'action Rubis, qui a fait état hier soir d'un point d'activité trimestriel jugé 'satisfaisant'. Mettant en avant 'l'envolée des marges unitaires', les analystes confirment leur objectif de cours de 58 euros augurant d'une hausse de plus de 25%.
- 24,000€
- -1,80%
Certes, la branche Energie correspondant schématiquement à la distribution de produits pétroliers (et qui a concentré environ les deux tiers des profits de Rubis en 2018) a enregistré une baisse de 3% de ses volumes au 1er trimestre là où Oddo BHF n'attendait que - 1%. En cause : un hiver chaud en Europe et une situation difficile à Haïti. Mais les analystes soulignent que ce retrait est compensé par la 'forte augmentation des marges unitaires dans la branche Energie', soit, presque + 10% alors qu'Oddo BHF ne visait que + 1%.
Autre élément relevé : le 'retour à la croissance' de la branche Terminal (le stockage ; + 1%), là où les analystes redoutaient une baisse de 5%, grâce à 'une stabilisation de l'activité pétrole en France'.
Bref, Oddo BHF se déclare rassuré par cette publication, sachant que l'acquisition kenyane KenolKobil devrait être consolidée à partir du 2e trimestre, et que le flux de nouvelles devrait être plus favorable cette année.
Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.