(CercleFinance.com) - Sanctionnant un 'manque d'énergie au 3e trimestre', Portzamparc a dégradé son conseil sur l'action Rubis ce matin, en revenant de 'renforcer' à 'conserver'. L'objectif de cours est ajusté de 52,7 à 51,4 euros. A la Bourse de Paris, l'action dérape de l'ordre de 11% ce matin dans les premiers échanges, vers 43 euros.
- 24,000€
- -1,80%
La note de recherche relève notamment que les volumes traités par la division Energie ont reculé de 2% (à structure constante) au 3e trimestre, en raison de 'la météo (Afrique et Europe) ou (d')éléments externes (mouvement sociaux en Haïti, problèmes de voiries en Jamaïque...)'. Or Portzamparc s'attendait à une hausse de 3%. Même si 'la marge unitaire est restée stable, ce qui est rassurant dans un contexte de hausse des prix du propane', souligne aussi la note.
Il s'agit donc, estiment les spécialistes, d'une 'publication décevante en raison d'éléments externes (...) qui pourraient conduire le consensus (...) à s'abaisser'.
Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.