(CercleFinance.com) - L'action Rubis compte parmi les plus fortes progressions de l'indice SBF 120 vendredi matin à la Bourse de Paris, le spécialiste de la distribution de carburants et de produits chimiques profitant de son dernier point d'activité.

  • 23,660€
  • -0,50%

Dans un communiqué publié hier soir, le groupe, très présent en Afrique et Outre-mer, indique que le premier semestre de l'année a été marqué par une 'excellente croissance' de ses volumes et de ses résultats.

Rubis fait ainsi état d'une croissance de 60% de son chiffre d'affaires sur les six premiers mois de l'année, à 3,29 milliards d'euros, sur la base d'une progression de 7% de son activité en volumes, qui le replace 3% au-dessus de ses niveaux d'avant le Covid.

L'entreprise explique que la région des Caraïbes a été le principal moteur de la croissance grâce à une forte reprise après la crise sanitaire et à une base de comparaison favorable.

Le résultat opérationnel courant (ROC), son indicateur de rentabilité le plus suivi, a grimpé de 30% à 244 millions d'euros sur le semestre, contre 188 millions un an plus tôt.

Pour l'ensemble de l'année 2022, le groupe s'est dit confiant dans sa capacité à générer une 'bonne croissance' de ses résultats en dépit d'une base de comparaison en voie de normalisation et des incertitudes économiques actuelles.

A 9h45, le titre s'octroyait une progression de 4,2%, contre une hausse de 0,7% pour le SBF 120.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

contador