(CercleFinance.com) - Portzamparc, le bureau d'études spécialisé dans les 'smidcaps', a confirmé ce matin son conseil de 'conserver' l'action Rubis. Hier en effet, le distributeur et 'stockeur' de produits pétroliers, qui réalise plus de la moitié de son CA dans les Caraïbes, a publié un communiqué jugé 'rassurant' sur ses opérations dans cette région frappée par les ouragans. L'objectif de cours est également maintenu à 55,9 euros.
- 22,500€
- -2,34%
Hier après-midi, Rubis a indiqué que tous ses dépôts de stockage situés dans les îles touchées par l'ouragan Irma, soit Antigua, Saint-Barthélemy, et les îles Turques-et-Caïques, '(étaient) opérationnels'.
De plus, les dégâts ont affecté 'moins de 2% du parc' de stations-services (près de 400 dans la région) et 'la distribution de carburants a repris'. Enfin, les assurances devraient prendre en charge les dégâts.
En clair, l'ouragan Irma a 'très peu d'impact' sur l'activité de Rubis, estime Portzamparc. Il s'agit donc d'une 'bonne nouvelle, notamment au regard de l'exposition du groupe dans cette zone (environ 25% de l'EBITDA en année pleine) et de sa récente implantation à Haïti'.
Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.