(CercleFinance.com) - Berenberg a renoncé à son conseil d'achat sur l'action Rubis, le bureau d'études étant désormais d'avis de conserver la valeur. L'objectif de cours de 62 euros 'offre un potentiel limité', indique une note de recherche. L'action dérape de plus de 5% ce matin à la Bourse de Paris.

  • 22,500€
  • -2,34%

Certes, les analystes apprécient toujours le positionnement de niche de Rubis, son exposition géographique diversifiée, et sa capacité éprouvée à réaliser des acquisitions créatrices de valeur.

Cela étant, après un récent entretien téléphonique avec le directeur financier Bruno Krief, Berenberg 'comprend qu'une partie de la faiblesse qui a frappé l'activité de stockage (20% environ du résultat d'exploitation, ndlr) au 1er trimestre va probablement se poursuivre à brève échéance'. Les analystes ont en conséquence révisé en baisse leurs projections : - 3% pour ce qui est du résultat d'exploitation de 2018 et 2019, et - 5/- 6% pour les bénéfices par action afin de tenir compte aussi de l'augmentation du nombre de titres lié notamment au paiement du coupon en 'papier'.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador