(CercleFinance.com) - Tout en maintenant sa position 'neutre', Oddo BHF abaisse son objectif de cours à 5300 pence, 'même si le momentum à court terme devrait rester favorable avec la révision en légère hausse des attentes chez les autres analystes'.

Après une performance opérationnelle contrastée au premier semestre 2023, le bureau d'études table sur un rebond au second semestre, ainsi que sur une dynamique de résultats favorable sur le second semestre et en 2024, puis une stabilité au-delà.

'Parmi les grandes minières, Rio Tinto bénéficie sans doute du commodity mix le plus attractif dans le contexte actuel mais les drivers de la hausse du fer sont, selon nous, assez fragiles compte tenu des fondamentaux de l'acier notamment en Chine', juge-t-il.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador