(CercleFinance.com) - Rio Tinto annonce avoir payé un total de 10,8 milliards de dollars d'impôts et redevances en 2022, contre 13,3 milliards un an plus tôt, soit un recul de 18,8%.

Le géant minier souligne néanmoins faire partie des plus gros contribuables en Australie: au cours des 10 dernières années, il affirme avoir payé un total de 74,9 milliards de dollars d'impôts et redevances dans le monde, dont 78,5% en Australie.

'Notre but est de trouver les meilleures façons de fournir les matériaux dont le monde à besoin. Il est important que nous accomplissions notre objectif responsable de manière transparente, tout en contribuant à aider les pays hôtes et les communautés dans lesquels nous vivons et travaillons', a commenté Peter Cunningham, Chief Financial Officer.

'Nous sommes fiers de la contribution que nous apportons à nos pays d'accueil par la fiscalité et les redevances, et nous soutenons pleinement les travaux en cours de l'OCDE visant à protéger les droits d'imposition des gouvernements hôtes dans le respect des activités extractives', a-t-il ajouté.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

contador