(CercleFinance.com) - Stifel annonce la réduction de ses prévisions de bénéfices FY24-26E de -1,5% en raison des variations défavorables des taux de change depuis sa dernière mise à jour en mai.

' Nous continuons à prévoir une croissance organique des ventes de +12% pour l'exercice 24, avec des hypothèses légèrement plus élevées pour les Maisons de joaillerie compensant les hypothèses de croissance légèrement plus faibles pour les horlogers spécialisés et les autres maisons ' indique l'analyste.

Stifel conserve sa note d'achat sur le titre avec un objectif de cours révisé de 170 CHF (contre 175 CHF).

' Les investisseurs se sont pressés à l'achat lors de la mise à jour commerciale du 1er trimestre 2024 hier, mais la vente semble exagérée à notre avis. La baisse du cours de l'action de -10% hier nous semble excessive, compte tenu des réductions mineures des prévisions liées au taux de change, des nouveaux gains de parts de marché et des fondamentaux convaincants pour Cartier/Van Cleef ' indique le bureau d'analyses.

' Les investisseurs se sont surtout concentrés sur le léger recul de -2% de la division Amériques, que nous attribuons principalement à la baisse du chiffre d'affaires des grossistes en horlogerie spécialisée '.

Les ventes en Grande Chine ont augmenté de +67% en glissement annuel, avec des ventes en Chine continentale en hausse de près de 60% en glissement annuel et celles de Hong Kong/Macau ont connu une croissance à trois chiffres.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador