(CercleFinance.com) - Stifel réitère sa recommandation 'achat' sur Richemont, mais avec un objectif de cours abaissé de 170 à 155 francs suisses, dans le sillage de projections d'EBIT 2024-25 réduites de 4% en raison notamment d'effets négatifs de changes sur la performance des marges.
Du fait d'une reprise plus faible en Chine, le broker réduit aussi légèrement ses hypothèses de croissance organique des ventes, l'anticipant en normalisation à +8% au deuxième trimestre et au second semestre 2024, puis à +7% sur l'exercice 2025.
'Avec un titre en baisse de 27% depuis son sommet historique de mai dernier et une dévalorisation à seulement 10 fois l'EBIT, le rapport risque-rendement nous semble favorable dans une vision à 12 mois', juge-t-il cependant.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.