(CercleFinance.com) - Le titre Riber est orienté à la hausse mardi à la Bourse de Paris suite à l'officialisation d'une nouvelle commande de deux machines de production en Asie.

  • 2,550€
  • -0,78%

Dans un communiqué diffusé dans la matinée, le spécialiste des équipements d'épitaxie par jets moléculaires (MBE) pour l'industrie des semi-conducteurs précise que cette commande 'importante' porte sur deux systèmes de production 'MBE 6000'.

C'est un client industriel asiatique qui est à l'origine du contrat, avec l'objectif de produire des 'epiwafers HEMT' (transistors à effet de champ) destinés aux communications mobiles.

Ces machines doivent aussi lui permettre de fabriquer des composants optoélectroniques à base d'antimoine pour des dispositifs de communication RF et optoélectroniques.

Riber explique que son système MBE 6000 a été retenu du fait de son haut niveau de performances pour produire des hétérostructures semi-conductrices complexes avec des rendements élevés.

Sa capacité à fonctionner en mode automatique, 24 heures sur 24 et sept jours sur sept, va permettre à son client d′accroitre significativement sa capacité de production.

Le MBE 6000, dont une quarantaine de machines sont actuellement en exploitation dans le monde, sera livré en 2024.

Suite à cette annonce, l'action Riber cotée à la Bourse de Paris progressait de plus de 1,2% mardi à la mi-journée.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

contador