(CercleFinance.com) - L'action Riber gagne plus de 6% mercredi à la Bourse de Paris, soutenue par la publication en début de matinée de résultats annuels en hausse et la proposition d'une distribution en numéraire aux actionnaires.

  • 2,560€
  • -0,39%

Le fabricant de systèmes pour l'industrie des semi-conducteurs a fait état ce matin d'une forte croissance de ses résultats en 2021, avec notamment une multiplication par cinq de son bénéfice net, qui s'est établi à 1,5 million d'euros.

Son chiffre d'affaires annuel ressort pour sa part en hausse de 3%, porté par la diversification du mix-produit, ce qui lui permet d'afficher un résultat opérationnel de 1,3 million d'euros, légèrement supérieur à son objectif.

Fort d'un carnet de commandes en progression de 3% à 14,8 millions d'euros, le spécialiste des équipements MBE (épitaxie par jets moléculaires) dit prévoir pour 2022 une croissance de son chiffre d'affaires et de sa rentabilité par rapport à 2021.

A plus long terme, la société évoque un environnement porteur, dû à l'émergence d'une filière européenne des semi-conducteurs.

Afin de témoigner de sa 'confiance' dans son avenir, l'entreprise a prévu de proposer à ses actionnaires une distribution en numéraire sous forme de remboursement d'une partie de la prime d'émission, à concurrence de 0,05 euro par action, dont la mise en paiement interviendra le 4 juillet.

A 9h10, le titre progressait de 6,4%.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

contador