(CercleFinance.com) - Oddo réaffirme sa recommandation 'Neutre' sur le titre Rexel, ainsi que son objectif de cours à 14,50 euros.
- 24,340€
- -2,95%
Le distributeur de matériel électrique a publié fin avril, au titre des trois premiers mois de 2018, un résultat net en repli de 3,9% à 60,7 millions d'euros et une marge d'EBITA ajusté en baisse de 32 points de base à 4,0% du chiffre d'affaires. Il a enregistré des ventes de 3.178,3 millions d'euros, en recul de 4,2%. En données comparables et à nombre de jours constant, elles ont progressé de 3,9%, incluant un effet positif de 0,8% lié aux variations du prix des câbles à base de cuivre.
'Questionné sur le T1, notamment en termes de conjoncture et recul de marges, le CFO de Rexel a insisté sur le fait que le T1 est toujours faible et a été pénalisé en plus par moins de jours ouvrés, la poursuite des investissements stratégiques et des effets météo', explique Oddo.
'Nous avons noté la digitalisation, le redressement de plusieurs pays, le rôle d'Amazon et l'augmentation de la valeur ajoutée à terme comme principaux sujets. L'objectif de réduction de la dette a été souligné. Nous reconnaissons les efforts en cours, mais nous estimons aussi que leurs retombées ne seront pas immédiates et que l'investisseur court un risque d'accidents ou de dégradation de la conjoncture au fil du temps', indique le broker.
Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.