(CercleFinance.com) - UBS est toujours d'avis d'acheter l'action Rexel, estimant que le titre du distributeur professionnel français de matériel électrique pâtit d'un sentiment excessivement pessimiste. L'objectif de cours à 12 mois est maintenu à 18 euros.

  • 24,340€
  • -2,95%

D'une rencontre avec la direction (le directeur général et le directeur financier), les analystes d'UBS retiennent d'abord que la marche des affaires de Rexel a l'air satisfaisante à l'heure actuelle.

Ensuite, le retournement du marché américain sera l'affaire de plusieurs années, a confirmé Rexel. Le niveau des stocks, le changement de culture et la perception des clients s'améliorent déjà, indique une note, d'autant que des gains de productivité 'significatifs' devraient découler des investissements actuels. UBS est convaincu que la direction de Rexel prend les bonnes décisions et qu'elles devraient se révéler payantes aux Etats-Unis l'année prochaine.

Enfin, 'la menace que représente Amazon (qui vient de se lancer dans le B2B, ndlr) nous semble exagérée, tout spécialement en Europe', tranche UBS, Rexel étant protégé par ses relations étroites avec les fabricants de matériels et la complexité de son marché.

Bref, le titre Rexel, qui a perdu 30% de sa valeur depuis mars, offre un bon point d'entrée, termine UBS.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador