(CercleFinance.com) - EIG, un investisseur spécialisé dans l'énergie et les infrastructures, a annoncé jeudi avoir finalisé l'acquisition de 25% du capital de Repsol Upstream, la branche de Repsol regroupant ses activités d'exploration et de production dans le pétrole et dans le gaz.
- 11,055€
- 0,36%
- 628,000$
- -0,16%
Le fonds américain indique que sa filiale Breakwater Energy a fait l'acquisition de 25% de Repsol Upstream pour une contrepartie totale d'environ 4,8 milliards de dollars, dette comprise.
La compagnie énergétique espagnole contrôlera les 75% restants.
Repsol Upstream possède et exploite un portefeuille diversifié d'actifs en amont générant plus de 600.000 baril d'équivalents de pétrole par jour dans 15 pays, dont les Etats-Unis.
La division, qui génère un important flux de trésorerie, devrait être en mesure de soutenir un dividende conséquent, tout en maintenant une intensité carbone relativement faible par rapport à ses pairs.
Repsol et EIG disent envisager une éventuelle cotation en Bourse de l'entreprise aux Etats-Unis à partir de 2026, sous réserve de conditions de marché favorables.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.