(CercleFinance.com) - Renault a annoncé mardi une hausse de 24% des ventes mondiales de sa filiale à bas coûts Dacia au premier semestre, à 345.432 unités, grâce au succès des quatre modèles piliers de la marque.
- 41,270€
- 0,22%
Sur les six premiers mois de l'année, les ventes du véhicule électrique Spring ont grimpé de 38%, celles de la citadine Sandero de 24%, celles du SUV Duster de 13% et celles du break Jogger de 130%.
Les ventes de voitures particulières s'élèvent à elles seules à 342.809 unités, ce qui permet à la marque d'enregistrer une part de marché de 4,7% sur le segment, en hausse de 0,2 point par rapport à la même période de 2022.
En termes géographiques, la France, premier marché de Dacia, a signé une augmentation des ventes de 25%, l'Italie une hausse de 26%, l'Allemagne un bond de 41% et l'Espagne un gain de 40%.
Sur son coeur de clientèle historique, à savoir les ventes aux clients particuliers, Dacia monte pour la première fois sur la deuxième marche du podium européen avec 8,4% de part de marché.
Suite à ces performances, le titre Renault progressait de 1,1% mardi matin à la Bourse de Paris, signant la quatrième plus forte hausse de l'indice CAC 40.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.