(CercleFinance.com) - Renault continue de dévoiler sa nouvelle Mégane E-TECH. Plus de 300 brevets ont été déposés lors de la conception de cette nouvelle voiture.
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La Mégane E-TECH affiche jusqu'à 470 kilomètres d'autonomie en une charge. Une autonomie que les ingénieurs Renault se sont appliqués à maintenir la plus stable possible.
D'abord grâce à un système de régulation de la température de la batterie.
Ensuite, grâce à un système ' capable de récupérer la chaleur générée par la batterie et le moteur ', explique Jean-Marie L'Huillier et Robert Yu, experts en management thermique des véhicules électrifiés à la direction de l'Ingénierie Renault.
' Cette chaleur est ensuite utilisée pour chauffer l'habitacle afin d'optimiser l'autonomie du véhicule ', continuent les deux hommes.
En dessous de 10°C à l'extérieur, le système de récupération de la chaleur générée par la batterie et la chaine de traction électrique offre plusieurs avantages : ' le refroidissement naturel de la batterie et du moteur électrique ; deux fois moins d'énergie pour chauffer l'habitacle ; le gain en autonomie sur autoroute peut atteindre 9 %. '
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