(CercleFinance.com) - Stifel maintient sa note d'achat sur le titre Renault, avec un objectif de cours inchangé de 48 euros.

  • 46,820€
  • 1,17%

Alors que le groupe a levé ses prévisions pour l'exercice, l'analyste estime que le résultat d'exploitation devrait être tiré 'd'au-moins un quart' grâce à la qualité des ventes (volume/prix/mix) et à une base de coûts moins défavorable (Matière brute/Transport/Énergie/Rémunération accordée aux fournisseurs).

Ainsi, 'la rentabilité de Renault pourrait atteindre de nouveaux sommets en 2023 et dépasser le précédent record établi en... 1999 (avant l'ère Nissan)', avance Stifel.

Le Losange anticipe désormais : (1) une marge du groupe comprise entre 7% et 8% (versus supérieure ou égale à 6% auparavant) et (2) un FCF opérationnel automobile de plus de 2,5 MdsE (contre plus de 2 MdsE précédemment).

Selon Stifel, compte tenu de la cadence des lancements de produits en 2024 (14 nouvelles voitures) et 2025 (cinq nouvelles voitures) ainsi que du travail sur les coûts, 'les états financiers à terme pourraient s'avèrent encore plus attractifs qu'en 2023'.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador