(CercleFinance.com) - Renault Group a annoncé hier soir avoir décidé d'annuler l'introduction en bourse d'Ampere, un pure player européen du véhicule électrique et du software.

  • 46,820€
  • 1,17%

Suite à cette annonce, l'analyste confirme son conseil à Surperformance sur la valeur avec un objectif de cours de 55 E.

Le constructeur a considéré que les conditions de marché n'étaient pas réunies pour envisager une réussite de l'opération dans de bonnes conditions.

' Le constructeur a toutefois réitéré que le plan stratégique du constructeur et d'Ampère était autofinancé et que la génération de FCF supérieure aux attentes sur 2022/2023 lui permettrait malgré tout de financer le développement de cette dernière en l'absence d'investisseurs externes (Nissan et MMC pourraient néanmoins toujours investir) ' indique Oddo BHF.

' La tonalité positive du management, hier, quant aux résultats financiers 2023 (publication le 15/02), la richesse du plan produits 2024/25 (ICE et BEV) et, plus généralement, les perspectives financières (nous nous situons à plus de 10% au-dessus des attentes sur l'EBIT 2024) constituent autant d'atouts à court terme ' rajoute le bureau d'analyses.

Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador