(CercleFinance.com) - Oddo BHF maintient sa note de surperformance sur le titre Renault, avec un objectif de cours inchangé de 55 euros.

  • 46,820€
  • 1,17%

L'analyste rapporte que le Losange a organisé hier un évènement sur le 'Software-Defined Vehicle', une nouvelle architecture qui place le logiciel au coeur du développement du véhicule.

'Attendu courant 2026, le SDV devrait permettre à Renault de gagner en agilité (cycles de développement écourtés), en productivité (réduction de coûts de R&D 25%), et en valeur (objectif de 2 pts de gain de valeur résiduelle)', estime Oddo BHF.

Pour le bureau d'analystes, 'Renault présente une stratégie logicielle dont émane le pragmatisme, avec une approche hybride reposant à la fois sur des compétences internes et externes (rôle d'architecte), et un concept qui vise avant tout à délivrer des gains de productivité sans s'engager sur des perspectives de revenus encore incertaines'.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador