(CercleFinance.com) - Faurecia, Groupe Renault, Knauf Industries, Simoldes etCoşkunöz, en association avec IBM,ont signé un contrat de partenariat pour le déploiement d'XCEED (pour eXtended Compliance End-to-End Distributed).

  • 46,850€
  • -0,49%

Cette solution partagée s'appuie sur la blockchain pour tracer la conformité de milliers de pièces assemblées dans un véhicule en tempsquasiréel.

L'annonce d'aujourd'hui fait suite à un test réussi de XCEED à l'usine Renault de Douai. La solution est désormais ouverte à d'autres constructeurs et à des centaines de fournisseursmondiaux, quelle que soit leur taille, dans toute la chaîne d'approvisionnement.

Son ambition est de fournir une plateforme de traçabilité et de conformité pour l'ensemble de l'écosystème de l'industrie automobile européenne, répondant ainsi à la réglementation et à la demande des clients.

'XCEED est un outil puissant pour transformer l'industrie automobile en favorisant l'excellence opérationnelle pour l'ensemble de l'écosystème, y compris lespetites et moyennes entreprisesqui n'auraient pas pu investir dans une telle technologie autrement', a réagi Odile Panciatici, Coordinatrice du Projet XCEED chez Renault.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

contador