(CercleFinance.com) - Oddo continue de privilégier les valeurs françaises, Pernod Ricard et Rémy Cointreau, qui sont aussi les 2 principaux producteurs mondiaux de cognac (respectivement Martell et Rémy Martin) à coté de LVMH (Hennessy) et de Suntory (Courvoisier).

  • 55,200€
  • -4,83%

Oddo est en revanche plus prudents sur Diageo (dont le potentiel d'amélioration des marges semble déjà bien entamé) et sur Campari (très bien valorisé et ne disposant pas de barrières à l'entrée aussi élevées que Rémy Cointreau).

' Le résultat de Rémy Cointreau au 1er semestre, qui sera publié le 19 octobre, devrait montrer une solide croissance organique des ventes de 6,1% dans la lignée de celle du T1 (+5,9% LFL). Nous prévoyons une croissance organique des ventes particulièrement robuste pour le groupe (+6,0%) malgré la base élevée (+5,7% LFL au T1 2017-18) ' indique le bureau d'analyses.

' La progression du RN ajusté devrait être limitée à +6% (96 ME est.), suivie d'une accélération au S2. Rémy Cointreau bénéficiera de la dynamique plus forte dans le haut de gamme et notamment dans sa marque de luxe Louis XIII ' rajoute Oddo.

Les analystes s'attendent à un maintien de la croissance organique des ventes totales à un niveau très élevé sur l'ensemble de l'exercice, voire une légère accélération (+6,3% LFL).

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador