(CercleFinance.com) - Oddo confirme sa recommandation Neutre sur la valeur et son objectif de cours de 100 E avant l'annonce du chiffre d'affaires sur le 1er trimestre.

  • 54,700€
  • -0,91%

Le bureau d'analyses préfère attendre d'avoir plus de visibilité sur la pérennité de la croissance du très haut de gamme en Chine et de la solidité de l'activité aux US. ' La valorisation reste élevée par rapport au secteur des spiritueux (prime de 34% en PE 2018) ou encore par rapport au secteur du luxe (prime de 50%!) ' estime Oddo.

Les analystes anticipent un CA T1 de 230.9 ME en progression de 5.6% en publié et +4.4% en organique.

' D'un contact récent avec la société nous comprenons que la Chine reste solide, les déplétions de cognac en valeur continuent de croitre à deux chiffres ' indique Oddo dans son étude du jour.

Les analystes anticipent une croissance du CA cognac en Asie Pacifique autour de 25%, en ligne avec le S2 2016/17. Aux Etats-Unis, le groupe confirme le ralentissement du marché des spiritueux qui progresse entre +3 et +4% contre +4 et +5% en 2016.

' Les ventes de Rémy Martin au T1 devraient être pénalisées par un effet de base défavorable (CA +20%e au T1 2016/17) alors que les déplétions de Cointreau évoluent comme le marché d'environ 3-4% ' rajoute Oddo.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador