(CercleFinance.com) - Société Générale (SG) salue à son tour les comptes annuels publiés par le groupe de spiritueux Rémy Cointreau, supérieurs aux attentes, et le relèvement des prévisions à moyen terme. Mais si l'objectif de cours à 12 mois est relevé de 100 à 110 euros, le potentiel de hausse est limité et le conseil reste de 'conserver' la valeur.
- 54,550€
- -1,18%
“La croissance des produits haut de gamme, notamment la marque Louis XIII, (a) conduit à une amélioration significative des marges”, commentent les analystes. Rappelons que les cognacs Rémy Martin constituent la principale division de Rémy Cointreau.
Et les consommateurs chinois sont de retour : “cette croissance provient principalement de la Chine, où les effets de la campagne anti-corruption sont à présent derrière nous, et des Etats-Unis, où le cognac continue d'enregistrer une progression d'environ 10%”, ajoutent les analystes.
Reste que selon SG, si la croissance du groupe devrait se poursuivre, “(nous) estimons qu'elle est désormais dans le cours”.
Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.