(CercleFinance.com) - Deutsche Bank a réduit mercredi son objectif de cours sur le titre Rémy Cointreau de 105 à 100 euros avant la publication du chiffre d'affaires du troisième trimestre 2023-2024, prévue le 26 janvier.
- 58,800€
- -0,51%
L'analyste - qui maintient sa recommandation 'conserver' sur le titre - dit s'attendre à une décroissance organique du chiffre d'affaires de 25,3% sur le trimestre, dont un repli de 36,6% pour le cognac du fait du déstockage qui s'opère en Chine.
Il s'attend à ce que le groupe maintienne sa prévision d'un recul de 15% à 20% de l'activité en données organiques sur l'ensemble de l'exercice, pour une contraction maîtrisée de la marge opérationnelle courante.
D'après Deutsche, la performance à l'issue de l'exercice devrait toutefois se trouver dans le bas de la fourchette envisagée, ce qui devrait aboutir à une baisse plus marquée que prévu de la marge d'exploitation.
L'intermédiaire dit ainsi tabler sur une décroissance organique du chiffre d'affaires de 19,8% sur l'ensemble de l'exercice 2023/2024, accompagnée d'un repli de 28,2% de la marge opérationnelle courante, là encore en données organiques.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.