(CercleFinance.com) - Le titre résiste bien depuis une semaine malgré plusieurs analyses négatives. La valeur n'a cédé que près de 1% sur les cinq dernières séances. Elle a même gagné 2,3% mardi dernier. Le titre a gagné environ 9% sur les trois derniers mois et près de 70% en un an.
- 58,250€
- 4,67%
Le groupe a dévoilé des ventes à 780,9 millions d'euros sur les neuf premiers mois de son exercice 2020-21, en baisse de 4,1% en publié et de 1,6% en organique (à devise et périmètre constant), avec un rebond organique de 25,1% sur son seul troisième trimestre.
Toujours en organique pour le trimestre écoulé, le cognac a progressé de 33,1% grâce aux Etats-Unis et à la Chine continentale.
Crédit Suisse maintient sa note de 'sous-performance' sur le titre Remy Cointreau et relève légèrement son objectif de cours, passant de 132 à 135 euros.
Après une hausse du chiffre d'affaires organique de 25,1% au 3e trimestre, Credit Suisse table sur une hausse de 14% au 4e trimestre.
Le bureau d'analyses pointe les tendances de marché ' solides ' aux Etats-Unis et la reprise de l'activité en Chine, notamment avec la confirmation du Nouvel An chinois.
La hausse de l'activité devrait toutefois être freinée par les restrictions commerciales persistantes dans la zone EMEA au 4e trimestre et par la faiblesse du Travel Retail, soutient l'analyste.
Jefferies réaffirme de son côté son opinion 'sous-performance' sur Rémy Cointreau avec un objectif de cours ajusté de 125 à 130 euros, le broker voyant 'des perspectives à moyen terme favorables, mais une valorisation chère' pour le groupe de spiritueux.
'Avec environ 90% de bénéfices réalisés dans les spiritueux bruns, Rémy est bien positionné pour profiter des tendances de catégories favorables et des tendances prix / mix positives', estime le broker dans sa note.
'Cependant, à 41,6 fois le BPA attendu pour l'année calendaire 2022, nous voyons les bonnes nouvelles intégrées dans le cours de Bourse, et nous préférons investir dans les noms de spiritueux moins chers Diageo et Pernod Ricard', ajoute-t-il.
Rappelons que Barclays avait abaissé début mars sa recommandation sur Rémy Cointreau de 'surpondérer' à 'pondération en ligne', avec un objectif de cours toutefois rehaussé de 169 à 173 euros.
Dans une note de recherche, le broker britannique reconnaît que le groupe français est l'un des acteurs les mieux positionnés du marché des spiritueux avec ses marges haut de gamme bien orientée sur des segments à forte croissance comme la Chine et les Etats-Unis, mais estime que le titre est correctement valorisé à ses niveaux actuels.
'A court terme, le consensus s'est bien rattrapé par rapport à nos prévisions et le titre a maintenant tellement progressé qu'il affiche une prime qui justifie de s'intéresser à d'autres valeurs du secteur, en l'occurrence Diageo et Pernod Ricard', justifie-t-il dans sa note.
Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.