(CercleFinance.com) - Tout en ajustant sa valeur intrinsèque ('fair value') de 97 à 100 euros au lendemain des résultats annuels, Bryan Garnier dégrade sa recommandation sur Rémy Cointreau de 'achat' à 'neutre', citant des raisons de valorisation.

  • 54,600€
  • -1,09%

S'il lui reconnait 'le meilleur profil de croissance du secteur et le succès de sa stratégie de montée en gamme', le broker ne perçoit pas de potentiel de hausse supplémentaire pour le titre du groupe de spiritueux.

Bryan Garnier souligne que l'action a surperformé le marché de 16% sur les trois derniers mois et qu'elle se traite désormais sur un ratio EV/EBIT 2017-18 supérieur de 50% aux groupes de luxe (Hermès compris) et de 24% à ses pairs.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador