(CercleFinance.com) - Bernstein a relevé vendredi son opinion sur le titre Rémy Cointreau de 'sous-performance' à 'performance de marché', évoquant essentiellement des questions de valorisation.
- 57,950€
- -0,17%
Dans une note consacrée aux spécialistes des boissons alcoolisées, l'intermédiaire financier souligne que l'action Rémy a décroché de 23% cette année, la pire chute du secteur, alors que ses perspectives de résultats se sont améliorées dans le même temps de plus de 9%, soit la meilleure performance de l'industrie.
Suite à cette correction, Bernstein souligne que le titre du groupe français ne se négocie plus que sur la base d'une prime de 60% par rapport aux grands leaders du secteur, contre 100% précédemment.
Si l'analyste note que sa prime vis-à-vis de l'indice MSCI Europe atteint encore 130%, il souligne que le récent reflux de l'action lui permet de se traiter à des niveaux en ligne avec ses moyennes historiques, alors que son BPA est attendu en hausse de 15%, ce qui le conduit à penser que le titre est aujourd'hui correctement valorisé.
Son objectif de cours passe de 180 à 170 euros.
Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.