(CercleFinance.com) - Barclays dégrade sa recommandation sur Rémy Cointreau directement de 'surpondérer' à 'sous-pondérer', avec un objectif de cours ramené de 220 à 128 euros, dans une note consacrée au groupe et à son pair Pernod Ricard, lui aussi dégradé à 'sous-pondérer'.
- 55,650€
- 0,45%
Dans le résumé de sa note, le broker met en avant que 'la Chine a bénéficié du dividende démographique au cours des 20 dernières années, lorsque la population consommatrice clé des 25 à 45 ans a atteint son apogée'.
Or, Barclays souligne que cette cohorte de population est maintenant en déclin, 'ce qui, conjugué à une croissance économique plus lente, entraînera probablement un ralentissement des spiritueux haut de gamme'.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.