(CercleFinance.com) - Berenberg a annoncé vendredi avoir dégradé sa recommandation sur le titre Reckitt Benckiser, qu'il ramène de 'achat' à 'conserver' avec un objectif de cours abaissé de 7170 à 6400 pence.

Dans une note de recherche diffusée au lendemain de la publication des chiffres d'activité de 3ème trimestre du groupe britannique de produits de grande consommation, l'analyste estime qu'il est aujourd'hui bien difficile d'identifier le prochain catalyseur susceptible de porter la valeur.

'Depuis que nous avons repris la couverture du titre avec un conseil d'achat le 15 octobre 2019, l'action a perdu 6%, une performance décevante au vu de l'impressionnant redressement opéré par les performances du groupe ces trois dernières années', explique l'intermédiaire.

Dans son étude, Berenberg rappelle qu'il fondait son avis favorable sur le le scénario d'un redressement opérationnel soutenant une revalorisation boursière, un scénario qui ne s'est pas matérialisé selon lui.

Le professionnel estime que les catalyseurs se font désormais plus flous alors que la croissance organique des ventes du groupe devrait demeurer dans un intervalle allant de 3% à 5% l'an prochain du fait de la normalisation des effets-prix et d'une évolution toujours négative de ses ventes en volumes.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador