(CercleFinance.com) - Ramsay Générale de Santé a annoncé ce mardi la reconduction de son partenariat avec Roche.

  • 0,002€
  • 0,00%

Initié en 2014, le projet PRM vise à contribuer à la pérennisation du système de santé français en garantissant son efficience et sa soutenabilité. Il consiste à collecter et à analyser des données préexistantes dans les établissements de soins afin de valoriser le bénéfice du médicament pour le patient sur la base de données d'utilisation observées en vie réelle.

À ce jour, 20 Hôpitaux privés Ramsay Générale de Santé participent à ce projet en permettant la collecte des données dans le cancer du sein HER2+. Au total, ce sont plus de 130 établissements qui ont contribué à la constitution d'une base de données sécurisée de plus de 20.000 patientes atteintes d'un cancer du sein afin de s'assurer la représentativité des données collectées et la robustesse des analyses issues de la base. C'est ce qui a permis en 2017 l'extension du projet à une nouvelle pathologie cancéreuse, le cancer du poumon.

'La reconduction de notre partenariat avec le laboratoire Roche s'est imposée comme une évidence. Ce partenariat illustre notre volonté d'intégrer les enjeux économiques auxquels notre système de santé est confronté dans la prise en charge des patients atteints de cancer et de favoriser l'accès à l'innovation. Depuis le premier 'Plan Cancer' en 2006, Ramsay Générale de Santé a fait de la lutte contre le cancer une priorité en mobilisant ses équipes médicales et paramédicales sur l'ensemble du territoire national', a commenté le Docteur Philippe Souchois, directeur national cancérologie de Ramsay Générale de Santé.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

contador