(CercleFinance.com) - L'analyste Oddo BHF confirme ce matin sa recommandation sur le titre Quadient (ex-Neopost), malgré un premier semestre 'légèrement meilleur qu'attendu'.

  • 17,860€
  • -0,22%

'Neopost publie des résultats semestriels légèrement supérieurs à nos attentes et celles du consensus. Au terme du semestre, le groupe affiche une croissance organique de 2,3% traduisant une légère dégradation séquentielle comme attendue (+2,9% au T1 et +1,8% au T2 avec un effet de base défavorable). Le ROC avant charges liées aux acquisitions ressort à 93 ME (84,5 ME estimé - 85 ME pour le consensus) vs 91 ME en hausse de 2,3% soit une marge de 16,7% en baisse de 50 pb. Cela s'explique principalement par des dépenses opérationnelles supplémentaires en ligne avec les objectifs du plan 'Back to Growth' 2019/22', retient le broker, qui reverra à la marge ses estimations pour l'exercice complet.

'La valorisation reste modeste sur la base de 4,6x l'EV/EBITDA et 6,7x l'EV/EBIT. Néanmoins, les perspectives à court terme incitent toujours à une certaine prudence alors que les objectifs moyens termes du plan 2019/22 demandent à être validés au cours des prochains trimestres. Les nouveaux développements demeurent encore modestes en termes de pondération.'

Oddo BHF confirme ainsi son objectif de cours de 21 euros, pour un potentiel de hausse de +19%.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador