(CercleFinance.com) - Stifel maintient sa recommandation 'achat' sur Puma mais ajuste son objectif de cours de 80 à 78 euros, au lendemain d'un plongeon de 11,5% du titre, sur des discussions qui ont douché les espoirs d'un relèvement d'objectifs annuels lors du prochain point trimestriel.
S'il estime que les objectifs 2023 du groupe allemand ne sont pas à risque, le broker réduit ses propres estimations de résultats de 4%, et anticipe désormais un EBIT 2023 de 630 millions d'euros, soit le milieu de la fourchette cible de 590-670 millions.
'Après deux années de contraction de marge, nous nous attendons à ce que Puma, comme Nike, montre de nouvelles preuves d'inflexion de sa marge brute', ajoute néanmoins Stifel, qui table ainsi sur un gain de 170 points de base en 2024 (contre 110 pb en consensus).
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.