(CercleFinance.com) - Tout en réitérant son opinion 'neutre', Oddo BHF ajuste son objectif de cours sur Publicis de 73 à 72 euros, au lendemain de la publication des trimestriels de son pair américain Omnicom, marqués par une croissance organique légèrement inférieure aux attentes.
- 102,250€
- -0,58%
'Alors que Publicis devrait réaliser 61% de son CA en Amérique du Nord, il devrait être impacté négativement par la hausse très récente de l'euro face à la monnaie américaine', estime l'analyste, qui met à jour en conséquence ses estimations annuelles.
Pour 2023, sur la base du taux spot, Oddo BHF révise donc en baisse sa séquence d'EBITA 2023/24 de 3%. Il table ainsi sur une pression sur la marge opérationnelle, 'd'autant que le groupe va être impacté par les hausses d'effectifs consenties en 2022'.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.