(CercleFinance.com) - Le groupe a annoncé jeudi dernier un revenu net de 2 621 millions d'euros au 3ème trimestre 2021, en hausse de +11,9% par rapport aux 2 343 millions d'euros du troisième trimestre 2020.
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Après un troisième trimestre 2021 supérieur aux attentes, le Groupe est en mesure de réviser à la hausse, pour la deuxième fois, l'ensemble de ses prévisions pour l'année 2021. S'agissant de la croissance organique, elle est désormais attendue entre +8,5% et +9% par rapport à +7% précédemment.
La prévision de taux de marge opérationnelle pour 2021 est également revue à la hausse. Celui-ci est attendu légèrement supérieur à 17%.
Berenberg a relevé hier son objectif de cours sur Publicis, porté de 62 à 65 euros, tout en maintenant sa recommandation d'achat sur le titre.
Dans une note de recherche, la banque privée allemande note que la croissance organique du groupe publicitaire français s'est établie à 11,2% au troisième trimestre, bien supérieur au consensus qui visait 8,2%.
'Cela signifie que les revenus exprimés en données organiques sont ressortis 5% au-dessus de leur niveau du troisième trimestre 2019', fait remarquer l'établissement germanique.
Pour Berenberg, il s'agit d'une performance 'solide' qui prouve que Publicis signe un redressement qui va bien au-delà d'un simple rebond post-Covid.
Oddo estime que le management a adopté un ton positif et a précisé sa guidance pour le 4ème trimestre. Le groupe table ainsi sur une croissance organique de +4/6% pour le 4ème trimestre (Oddo BHF à +5%). ' La tendance reste donc bonne et solide, avec une très bonne performance des actifs numériques (Epsilon et Sapient) '.
' Suite à la publication de ce bon T3, nos attentes de BPA 2021 et 2022 sont relevées de ~3% en moyenne. Nous relevons légèrement notre prévision de marge à 17,2% contre 17% précédemment. Pour 2022, nous tablons sur une croissance organique de 1,8% et une marge de 17,3%,' indique Oddo.
L'analyste relève son objectif de cours à 58 E contre 57 E précédemment et réitère son opinion Neutre sur le titre.
' Si la valorisation est toujours aussi attractive, la visibilité sur 2022 nous semble pour le moment trop faible pour adopter une opinion plus positive '.
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