(CercleFinance.com) - Berenberg a annoncé vendredi avoir dégradé son conseil sur le titre Porsche AG, qu'il ramène de 'achat' à 'conserver' avec un objectif de cours réduit de 125 à 117 euros.

Dans une note de recherche, le bureau d'études reconnaît que la dynamique de croissance structurelle dont bénéficient les produits de luxe devrait profiter aux résultats du fabricant de voitures de sport.

L'analyste dit toutefois percevoir un potentiel de revalorisation limité sur le court terme, alors que l'action se traite sur la base d'un PER 15,8x, plus proche de celui du secteur du luxe (26x) que Mercedes-Benz, qui ne s'échange qu'à 4,9 fois ses bénéfices.

Depuis son introduction en Bourse, il y a près d'un an, le titre Porsche s'est apprécié de plus de 22%.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador