(CercleFinance.com) - Oddo BHF dégrade son opinion de 'surperformance' à 'neutre' et réduit son objectif de cours de 5,5 à 4,5 euros sur Pirelli, après intégration d'une décote de gouvernance sur des rumeurs de presse évoquant un probable départ de Giorgio Bruno, qui devait devenir CEO.

'Nous estimons qu'il sera difficile pour le titre de retrouver les faveurs des investisseurs à court terme tant que ces derniers n'auront pas une meilleure visibilité sur la gouvernance et l'actionnariat du pneumaticien', affirme l'analyste.

S'il reconnait donc une 'gouvernance encore davantage fragilisée, non sans conséquence pour Pirelli', le bureau d'études précise que l'opérationnel lui semble toujours solide, se situant globalement en ligne avec la guidance du groupe italien et le consensus.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador