(CercleFinance.com) - Alors que Philips a fait état ce matin d'une croissance organique de +5,5% lors de sa publication du quatrième trimestre, supérieure aux attentes, Oddo BHF indique être 'déçu par cette publication'.
- 25,700€
- 1,90%
L'analyste relève en effet que l'essentiel de cette 'bonne surprise' vient de la division 'other', alors que la branche 'Personal Health' publie un trimestre 'mixte' et que CCHI 'déçoit'. 'La division 'other' bénéficie d'un quasi doublement du chiffre d'affaires et d'un EBITA ajusté de 57 ME (contre -7 ME attendus par le consensus et -24 ME au T4 2017), grâce au versement de royalties provenant de Signify. Retraité de cet élément, l'EBITA ajusté aurait été inférieur de plus de 5% aux attentes', analyse Oddo BHF.
Estimant que les objectifs du groupe pour 2017-2020 (croissance organique de 4-6% par an, progression de la marge d'EBITA ajustée de 100 pb par an notamment) sont 'ambitieux, tout comme le consensus, au regard de l'environnement économique moins porteur, qui devrait notamment peser sur les perspectives de Personal Health', le broker réitère sa recommandation neutre sur le titre. Celle-ci est accompagnée d'un objectif de cours de 33 euros, ne laissant entrevoir qu'un potentiel de hausse de l'ordre de 2%.
Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.