(CercleFinance.com) - Philips a publié ce matin ses résultats du 2ème trimestre qui sont supérieurs aux attentes (+20% au niveau de l'EBITA ajusté). Suite à cette publication, Oddo confirme son conseil neutre sur la valeur avec un objectif de 40 E.
- 25,220€
- 0,76%
' Les entrées de commandes progressent de 27%, tirées uniquement par Connected Care (Patient monitoring et Respiratory Care) en réponse aux demandes liées au COVID-19, tandis que Diagnosis & Treatment enregistre un recul à 2 chiffres ' indique Oddo.
Le chiffre d'affaires recule de 6% et l'EBITA ajusté s'établit à 418 ME (consensus à 344 ME), portant la marge d'EBITA ajustée à 9.5% (soit un recul de 230 pb). Le résultat net atteint 210 ME et le FCF progresse à 311 ME (contre 174 ME au T2 2019).
' Pour 2020, le groupe confirme sa guidance, il prévoit une croissance organique modeste et une amélioration de sa marge d'EBITA ajusté. Le consensus est légèrement en-dessous de cet objectif, anticipant une croissance organique de 1.6% et un recul de 30 pb de la marge d'EBITA ajusté ' rajoute Oddo.
Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.