(CercleFinance.com) - Le géant américain du tabac Philip Morris International a annoncé lundi avoir relevé son offre sur Vectura, un spécialiste britannique des solutions d'administration de médicaments par inhalation, pour lequel il offre un prix de 165 pence par action.

  • 80,400€
  • -2,19%

Cette offre en cash, qui valorise la société à un peu plus d'un milliard de livres sterling (soit environ 1,2 milliard d'euros), est supérieure de 10 cents à celle de 155 pence par titre dévoilée vendredi dernier par le groupe d'investissement américain Carlyle.

Philip Morris International - qui détient notamment la marque Marlboro -cherche actuellement à se transformer en remplaçant ses traditionnelles cigarettes par des produits dits 'sans fumée'.

Le groupe - qui fabrique des appareils électroniques ainsi que d'autres produits contenant de la nicotine - explique vouloir faire de Vectura le pilier de son activité de traitement inhalés.

Dans un communiqué, Vectura a annoncé lundi qu'il allait étudier les deux offres avant d'émettre prochainement une recommandation destinée à ses actionnaires.

En attendant, son action se traite au-dessus de la surenchère de Philip Morris, puisque le titre se négocie actuellement à 173 pence, en hausse de plus de 5%.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

contador